Logo Maître Fabrice Girard

Avocat en préjudices corporels, accidents, et aide aux victimes à Valence

Pour vous-même ou pour vos proches, notre avocat assure votre assistance et le suivi de votre demande d’indemnisation.

Engagez la responsabilité civile d'un tiers à la suite d’un préjudice corporel

Nous sommes à votre disposition pour vous aider à dépasser votre traumatisme.

Notre cabinet d’avocats s’investit dans l’aide aux victimes de préjudices corporels. Il vous aide à engager la responsabilité civile des tiers à la suite d’un préjudice corporel subi.


Nous sommes en mesure de vous accompagner lors de toutes les étapes de la procédure, y compris jusqu'au dépôt du rapport d’expertise judiciaire, nous vérifions le chiffrage et l’évaluation du préjudice subi.


Nous comprenons qu’un préjudice corporel peut avoir des conséquences graves sur la vie des victimes et de leur famille. C’est pourquoi nous offrons une écoute particulière à nos clients pour comprendre leurs besoins et leurs préoccupations.


Nous privilégions les solutions amiables dans la mesure du possible, mais nous sommes également prêts à représenter nos clients devant toutes les juridictions afin de faire valoir leurs droits en matière de préjudice corporel.

Faites appel à notre avocat pour l’aide aux victimes et défendez vos intérêts

Entamez une procédure d’indemnisation afin de retrouver votre indépendance au quotidien.

Notre cabinet d’avocats est compétent dans l’aide aux victimes de préjudices corporels. Nous vous aidons à défendre vos intérêts en cas de violences, d’accident de la route ou d’erreur médicale.


Nous vous accompagnons en tant que partie civile lors d’une procédure au pénal afin de vous représenter, vous et vos intérêts.


Nous comprenons qu’un préjudice corporel peut avoir des conséquences graves sur la vie des victimes et de leur famille. C’est pourquoi nous nous investissons dans votre dossier afin de vous soulager durant votre procédure.


Nous sommes en mesure de vous accompagner lors de toutes les étapes de la procédure, y compris lors de l’étape d’indemnisation des victimes. Le suivi de l’indemnisation est assuré dans un cadre transactionnel ou contentieux en fonction de l’intérêt exclusif du client.

Que dit la loi sur les indemnisations pour dommages ?

Comprenez rapidement votre situation avant même de recevoir les conseils de notre cabinet.

  • Article 3, paragraphe 1 de la loi du 5 juillet 1985

« Les victimes, hormis les conducteurs de véhicule terrestre à moteur, sont indemnisées des dommages résultant des atteintes à leur personne qu’elles ont subies, sans que puisse leur être opposée leur propre faute à l’exception de leur faute inexcusable si elle a été la cause exclusive de l’accident. »


  • Article 1240 du Code civil :

« Tout fait quelconque de l’homme qui cause à autrui un dommage oblige celui par la faute duquel il est arrivé, à le réparer. »


  • Article 1241 du Code civil :

« Chacun est responsable du dommage qu’il a causé non seulement par son fait, mais encore par sa négligence ou par son imprudence. »


  • Article 132-45 du Nouveau Code pénal :

« La juridiction de condamnation ou le juge de l’application des peines peut imposer spécialement au condamné l’observation de l’une ou de plusieurs des obligations suivantes :

  • réparer en tout ou partie en fonction de ses facultés contributives les dommages causés par l’infraction même en l’absence de décision sur l’action civile ;
  • s’abstenir d’entrer en relation avec certaines personnes, notamment la victime de l’infraction. »

Vous souhaitez être indemnisé en raison de dommages ?

Faire valoir vos intérêts
Share by: