Contentieux autour d’un licenciement, notre avocat représente les salariés comme les employeurs.
Évitez des poursuites judiciaires pour licenciement abusif grâce à notre cabinet d'avocats de Valence.
Au cours de votre carrière de chef d’entreprise, vous pouvez être confronté à un cas de licenciement. Cette rupture du contrat de travail qui lie le salarié à l’employeur est soumise à des règles strictes qui doivent être respectées. Une procédure de licenciement qui n’est pas exécutée dans les règles peut entraîner des indemnités de licenciement. La sentence est la même si un licenciement est reconnu comme abusif. De plus, si le licenciement ne semble pas motivé, celui-ci peut être déclaré nul.
Dans ces conditions, il est recommandé de se faire assister par un avocat durant toute la procédure de licenciement. Notre cabinet spécialisé dans le droit du travail à Valence accompagne les employeurs. Nous vous conseillons à chaque étape afin que la rupture du contrat de travail d’un ou de plusieurs de vos salariés se fasse en conformité avec la loi.
Il est à noter que dans le cadre d’un licenciement pour cause réelle et sérieuse, c’est à l’employeur d’apporter des preuves à même de justifier sa décision. Là encore, notre avocat vous apporte son expertise afin de savoir si la ou les causes énoncées sont valables aux yeux de la justice.
Notre cabinet spécialisé en droit du travail à Valence s’engage pour la protection des salariés.
Vous ne comprenez pas votre licenciement ? La première étape est d’en demander la raison à votre employeur sous 15 jours. Si celle-ci ne vous paraît pas convaincante, faites appel à un avocat spécialisé en droit du travail.
Maître Fabrice Girard est à l’écoute des salariés. Il vous accueille dans son cabinet à Valence pour faire le point sur votre situation et vous proposer un accompagnement personnalisé. Dans le cadre de leur travail, les salariés sont protégés par un ensemble de droits. Les licenciements notamment sont très encadrés. Notre avocat vous guide vers les meilleures solutions, en cas de licenciement abusif, par exemple, et vous aide à saisir le conseil de prud’hommes, le cas échéant.
Comme toujours, notre cabinet d’avocats privilégiera, dans un premier temps, les accords à l’amiable afin de vous préserver d’une procédure en justice.
Quelques textes juridiques afin de vous aider à comprendre les principes de bases concernant les licenciements.
« L’employeur est tenu d’énoncer le ou les motifs du licenciement dans la lettre de licenciement mentionnée à l’article L 122-14-1. »
« En cas de litige, le juge, à qui il appartient d’apprécier la régularité de la procédure suivie et le caractère réel et sérieux des motifs invoqués par l’employeur, forme sa conviction au vu des éléments fournis par les parties et au besoin après toute mesure d’instruction qu’il estime utile. »
Besoin des conseils d’un avocat autour de Valence pour un licenciement ?